ChildFound Guinée : Prise en charge psychosociale des enfants affectés par Ebola dans 8 préfectures

Aliou_ChildFoundL’ONG ChildFound Guinée a lancé depuis fin février 2015, un projet de protection et de prise en charge des enfants et leurs familles affectés par l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Labé. Selon Mamadou Aliou DIALLO, chargé des questions de protection à ChildFound Guinée, ce projet qui bénéficie d’un appui financier de l’Unicef Guinée couvre les préfectures de Dinguiraye, Dabola, Dalaba, Pita, Télimélé, Mali, Tougué et Kindia.

Il est d’abord question pour cette mission qui s’est rendue à l’intérieur du pays dans la dernière semaine du mois de février dernier et qui était conduite par le chargé des programmes, Mamadou Tafsir DIALLO de s’assurer que la liste des enfants orphelins n’est pas fictive et d’identifier les familles en fonctions des ménages. Ensuite, le projet met à disposition des fonds alloués pour appuyer les familles concernées : « il est prévu un montant de 25 dollars par mois et par enfant. Nous donnons jusqu’à concurrence de 3 enfants par ménage. Au-delà de 3 enfants, c’est le même montant qui est donné. Et nous allons les appuyer pendant environs 6 mois pour que la famille puisse un peu subvenir à ses petits besoins» précise le chargé des questions de protection de l’ONG.

On parle aussi de vivres et de lait pour les nourrissons, des brosses à dents et des serviettes pour les familles identifiées.

Dans les audios ci-dessous vous pouvez suivre l’intégralité de notre entretien en français et en poular avec le chargé des questions de protection à ChildFound Guinée.

Bob : Aliou_Diallo_Fr

Bob : Aliou_Diallo_Pl

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

 

 

Facebook Comments Box