Sunnites et Tidjâniyankos au Fouta : le président demande à son opposant d’intervenir

sékoutouréya Cellou Dalein et autresL’une des grandes nouvelles de la rencontre de ce mercredi 20 mai 2015 entre le chef de l’Etat et le chef de file de l’opposition guinéenne est le débat qui aura porté sur le conflit religieux qui est latent au Fouta Djallon dont l’opposant est originaire, a appris Guineematin.com du président de l’UFDG.

Labé, la ville d’origine de Cellou Dalein Diallo est d’ailleurs la préfecture où les contradictions religieuses sont les plus visibles. Entre des sunnites et les Tidjâniyankos, partisans d’un islam souple, les contradictions ne manquent pas.

Et, selon le chef de file de l’opposition guinéenne, le chef de l’Etat lui aurait demandé de s’investir pour rapprocher les positions et éviter un conflit entre ces deux tendances musulmanes au Fouta. En plus du fait que ce ne sera ainsi pas l’actualité politique seulement qui aura été au menu des échanges, une telle demande du chef de l’Etat est, en soi même, est un pas de plus vers une Guinée paisible où le président de la République et son principal opposant s’entendent pour régler ensemble un malentendu.

Ibrahima Sory Diallo était à Sékoutouréya pour Guineematin.com

Facebook Comments Box