Partie se tresser à Bambeto en prélude à la fête, Halimatou trouve la mort après une chute du 6è étage

Bambéto.jpg0Comme nous l’annoncions précédemment, une jeune fille a trouvé la mort après avoir chuté du sixième étage d’un immeuble, situé près de la station Total, face au carrefour Bambéto, dans la soirée de samedi 02 juillet 2016. Selon les informations recueillies par Guineematin.com, auprès de la famille de la victime, la défunte  Halimatou Diallo, élève en classe de 2ème Année, était âgée de 07 ans. Elle est la fille de madame Salimatou Barry et de Souleymane Diallo, originaire du district de Kourawourè, Préfecture de Pita.

Interrogé par le reporter de Guineematin.com, Souleymane Dioubaté, officier enquêteur en service au commissariat central de Ratoma, dit avoir appris téléphoniquement la triste nouvelle. Et, sur instruction de son chef hiérarchique, il s’est transporté sur les lieux pour des fins d’enquête : « À travers les enquêtes de voisinage, l’enfant serait venue chez son homonyme à Bambeto, afin d’être tressée. C’est là où elle a rencontré une camarade ; et, ensemble, elles ont fait chemin pour venir chez la tante de cette dernière. Arrivée sur les lieux, elles ont dû tapé la porte de la tante de la camarade à la victime. Mais, hélas, personne n’a répondu. Donc, chemin faisant, elles ont du constater la présence des médecins. Etant pris de peur, par divagation, la fille Halimatou ne connaissant pas les lieux, elle a continué son chemin en allant là haut, vers le 6eme. Celle qui connaissait est descendue », a-t-il expliqué.

BambétoÀ en croire le commissaire Souleymane Dioubaté, ne connaissant pas les lieux, c’est du sixième étage que Halimatou Diallo a fait une chute. Mais, pour le moment, le corps de la victime a été transporté à l’hôpital Ignace Deen pour mieux déterminer les causes de sa mort : « Donc, nous nous transportons au service pour savoir si c’est une mort naturelle ou criminelle. Car, il est très tôt pour nous de donner l’origine exacte de sa mort », a-t-il dit.

Pour sa part, Saidou Diallo frère aîné de la victime, également rencontré au lieu de cet accident par Guineematin.com, il a dit avoir été informé du décès de sa jeune sœur quand il était au travail. « J’étais au travail à l’aéroport lorsque mon oncle est venu me dire de monter sur sa moto. Lorsqu’on est arrivé à Bambéto, j’ai aperçu un attroupement à la rentrée de l’hôpital. Puis, j’ai aperçu une photo devant le portail, immédiatement, j’ai dit que c’est ma sœur ! Et, lorsque je suis rentré, j’ai vu le corps », a-t-il expliqué, presqu’au bord des larmes.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224)  621 09 08 18

 

Facebook Comments Box