Télimélé : près de 120 millions de GNF pour rénover l’école primaire de Konkouré (Kollet)

écoleL’association des Jeunes Ressortissants et Amis de Télimélé en France (AJRATF) vient d’obtenir un co-financement de 12 000 euros  pour rénover l’école primaire de Konkouré dans la sous-préfecture de Kollet à 70 Km du chef-lieu de la préfecture  de Télimélé.

Après la rénovation du Lycée Ley-wendou en 2012, la rénovation et l’équipement du centre de santé de sinta en 2014, ce co-financement est le troisième obtenu en quatre ans par l’AJRATF  auprès du FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations).

Ce dispositif de co-financement relève  du Programme d’Appui aux  Organisations de Solidarité Internationales Issues des Migrations (PRA/OSIM) du FORIM qui permet chaque année aux migrants de réaliser des projets dans leur pays d’origine.

Depuis plusieurs années, les bâtiments de l’école primaire de Konkouré construite dans les années 1960 sont dans un état de délabrement total affectant la qualité des études et devenant ainsi de moins en moins attractifs pour les enseignants et les élèves.

école 1Pour le montage de ce projet, l’AJRATF après les phases d’identification,  de collecte d’informations et la signature des conventions avec les partenaires locaux a bénéficié en France de l’appui de la CAGF (Coordination des Associations Guinéennes de France) qui est un opérateur d’appui labellisé par le FORIM.

Pour une réalisation conforme aux objectifs définis, le bureau de l’AJRATF compte sur l’implication des autorités à tous les niveaux ainsi que sur l’association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE).

L’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Télimélé en France profite de cette occasion pour lancer une nouvelle fois un appel à toute la diaspora de Télimélé de se renseigner sur les différentes sources de financement existant dans les différents pays d’accueil afin de venir en aide à cette préfecture qui en a tant besoin.

Pour plus d’informations sur l’exécution de ce projet, vous pouvez contacter :

Chargé de Projet : Oumar DIALLO (+3369554875)

Chargé Adjoint de Projet : Mamadou Doumbouya (+33668944691)

Président : Seydou DIALLO (+33631337550)

www.ajratf.com / [email protected]

Le bureau de l’AJRATF

 

 

Facebook Comments Box