Kindia : les manifestants donnent deux jours à EDG pour ramener le courant électrique

manifestationLes manifestants contre le manque du courant électrique aux quartiers Tafory et Gangan ont suspendu leur mouvement de protestation ce samedi 27 août 2016 jusqu’au lundi, a  appris Guinéematin.Com à travers son correspondant basé dans cette ville.

C’est dans la nuit d’hier (20heures) que les jeunes manifestants des quartiers Gangan et Tafory ont décidé de surseoir à leur mouvement après une journée agitée contre le manque du courant électrique dans leurs localités depuis plusieurs mois, a appris Guineematin.com des acteurs.

Selon l’un de ces protestataires, il a fallu plusieurs heures de négociations avec les agents de l’électricité de Guinée (EDG), les sages et certains cadres de la ville de Kindia pour qu’ils suspendent leur manifestations pour le lundi.

« Nous ne voulions pas surseoir à la manifestation tant que le courant n’est pas ramené dans nos quartiers parce que pour nous les autorités de Kindia ne sont pas crédibles et les agents d’EDG on en parle même pas. Mais, comme nous ne pouvons pas désobéir à nos parents, c’est pourquoi on s’est retiré. Seulement, si le courant ne revient pas d’ici lundi au plus tard nous allons encore redescendre  dans la rue. Et, cette fois, ce sera non négociation… », a notamment confié Mohamed Fodé Soumah.

Egalement interrogé par Guineematin.com, le directeur d’EDG a rassuré que toutes les dispositions seront prises afin de satisfaire les quartiers qui sont dans l’obscurité. « Depuis plusieurs jours, j’avais dit à ces manifestant que les transformateurs sont en route. Donc, à partir du lundi, ces quartiers auront la lumière parce qu’il y a des transformateurs qui doivent venir pour la région électrique de Kindia », a précisé monsieur Diallo.

A rappeler que cette manifestation s’est déroulée sans le moindre incident ! Ce qui est rare pour être souligné quand on sait que les manifestations entraînent souvent des dégâts matériels et humains en République de Guinée.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

 

Facebook Comments Box