Huissiers de justice contre Damaro Camara : le procès est renvoyé au 3 novembre

plainte-6Amadou Damaro Camara, le député et président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel n’est finalement pas venu au tribunal de première instance de Dixinn, a constaté le reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place, ce jeudi 20 octobre 2016.
Très frustré de ce comportement du chef de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale, n des huissiers plaignants, Saïdouba Kissing Camara, a dénoncé ce manque de respect à l’institution judiciaire de la part de ce député.

Finalement, le procès a été reporté pour deux semaines et reprendra le jeudi 03 novembre 2016 au tribunal de première instance de Dixinn. En attendant, la caution a été fixée à un million de francs guinéens.

A rappeler que les huissiers de justice, maîtres Saïdouba Kissign Camara et Sory Daouda Camara accusent l’honorable Amadou Damaro Camara de trafic d’influence, abus d’autorité, usage irrégulier de titres, ingérence ou immixtion dans les affaires judiciaires, corruption, concussion et complicité dans une affaire où l’Etat guinéen a payé la société du député (SOGUICOM International) plus de 24 milliars de francs guinéens pour la fourniture d’engrais…  

A suivre !

Du tribunal de première instance de Dixinn, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box