Vol dans un entrepôt de Cellcom : des témoins « enfoncent » des agents de sécurité

rolePour apporter des éclaircissements sur le vol d’objets divers perpétrés dans un entrepôt de la société téléphonique Cellcom, des témoins ont été entendus, ce mardi 25 octobre 2016, au Tribunal de Première Instance de Dixinn, a constaté Guinneematin.com, à travers un de ses reporters.

Pour rappel, c’est dans un des entrepôts de Cellcom, sis à Coronthie, dans la commune de Kaloum, que ce vol d’objets divers ’est effectué pendant le mois de mars 2016. Il s’agit de rouleaux de câbles de 100 mètres, de pièces ATS et autres qui ont disparus d’un container. Un container surveillé par des agents de la Société de gardiennage G4S.

Les quatre prévenus, arrêtés depuis le 1er avril 2016 et trimballés en justice par cette société de gardiennage sont : Bangaly Camara, Ibrahima Baldé, Algassimou Sidibé, Aboubacar Baldé. Ils ont tous nié les faits qui leurs sont reprochés. Et pour plus de précision, le tribunal a fait appel à des témoins qui ont été cités par les parties au procès au cours des débats des audiences précédentes.

Présent devant la barre, le responsable des magasins, Ahmed Tokin Diallo, a dit dans son témoignage, que la journée du jeudi 2 mars, il a ordonné aux magasiniers Aly Sylla et Mamadou Diouldé, de déplacer les objets d’un container à un autre, à l’intérieur de l’entrepôt. « Et c’est ce qui fut fait, ils ont déposé les clefs à mon niveau et moi aussi je les ai déposés au niveau de la direction, précisément chez l’indien Santos. Mais, le lendemain à 10 heures, la direction nous a demandés d’envoyer les câbles et on a trouvé que les objets ont disparu. C’est ainsi que la Société qui devrait assurer la surveillance a porté plainte contre leurs agents qui continuent à nier les faits », a- t-il apporté.

L’un des magasiniers, Aly Sylla, qui a participé au transfèrement des objets, a réitéré que les containers étaient fermés à clefs, en présence des agents de G4S avant leur départ.

De son côté le témoin, Yéro Diallo, qui est gardien à proximité de cette Société Cellcom déclare avoir vu aux environs de 22 heures, un minibus dans l’entrepôt de la société. « J’ai vu le minibus qui est en train d’embarquer des objets. Par curiosité, je me suis approché pour savoir c’est quoi. Mais, l’agent Bangaly Camara, que j’ai identifié m’a dit que ce n’est pas mon problème. C’est ainsi que j’ai quitté les lieux », a-t-il témoigné.

Pour ce qui est du troisième témoignage dans cette affaire, le procureur Alphadjo Barry a demandé au tribunal d’écarter les éléments apportés par Billy Conté. Il estime que ce troisième témoin n’est pas à la hauteur car dit-il « à la question du président du tribunal Mangadouba Sow, de savoir son âge, il a dit qu’il a 12 ans. Puis 20 ans. On lui demande sa profession il répond qu’il habite à Coronthie. Alors, un témoin qui ne connait pas son âge, ni sa profession, ses témoignages sont sans effets et sans objet. Et par conséquent, il faut l’écarter parce qu’il n’a pas la qualité d’un témoin» a-t-il fait remarquer.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box