Accident à Dounet (Mamou) : 2 morts et au moins 15 blessés

En provenance de Conakry pour Kankan, un bus transportant 57 passagers (sans compter les enfants) est entré en collision avec un camion qui quittait Dabola pour Mamou. L’accident s’est produit hier, Dimanche 16 Juillet 2018, aux environs de 5 heures du matin à Dounet, une sous-préfecture située à une trentaine de kilomètres du chef lieu de la préfecture de Mamou, sur la route nationale Mamou-Dabola.

Selon les informations confiées à un des correspondants de Guineematin.com dans la ville carrefour, cet accident a causé la mort de deux personnes. « L’apprentis du bus (qui est mort sur le champ) et un passager (qui a succombé à ses blessures aux urgences de l’hôpital régional de Mamou où il a été évacué) », a précisé l’adjudant Bienvenue Kolamou, agent de constat de la gendarmerie routière de Mamou.

La même source rapporte que cet accident a fait au moins 17 blessés, alors que du côté de l’hôpital régional de Mamou, une source médicale parle plutôt de 15 blessés dont quatre grièvement qui ont été reçus aux urgences.

« L’équipe de garde m’a appelé pour me dire qu’il y a eu un accident sur la nationale Mamou-Dabola. À mon arrivée, j’ai trouvé qu’ils ont déjà reçu 15 blessés, dont quatre femmes. Nous avons fait le tri et nous avons trouvé qu’il y a quatre blessés graves. Nous nous sommes occupés d’eux. Mais, pendant que nous faisions notre travail, un d’entre eux a succombé. Après la prise en charge, les trois autres ont été répartis dans nos services. Deux d’entre eux (un homme et une femme) ont été évacués à Conakry. Le troisième (le chauffeur du bus) a été opéré ici… Il est là sous surveillance. Les autres blessés (au nombre de onze), c’était des cas moins graves. On les a pris en charge et ils sont actuellement dans la cour de l’hôpital », expliquait hier soir le chef des urgences de l’hôpital régional de Mamou, Docteur Serendé Diallo.

Pour le moment, on ignore les causes réelles de cet accident. Cependant, l’agent de constat de la gendarmerie évoque un problème de sommeil. « Sur le terrain, j’ai constaté que c’est le sommeil qui est la cause de l’accident. Parce que le camion était sur son couloir de marche. C’est le bus qui a quitté son couloir pour venir se heurter au camion », a dit l’adjudant Bienvenue Kolamou.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box