Un accident de la circulation vient de se produire cet après-midi Dimanche, 08 Juillet 2018, à Waka, dans la sous-préfecture de Konkouré, relevant de la préfecture de Mamou. C’est un camion remorque immatriculé RC-4870M qui a percuté une voiture Renault 21 remplie de passagers en provenance de Dogomè (dans la préfecture de Dabola) pour Conakry, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée ; mais, les dégâts matériels sont importants. La voiture Renault a complètement été broyée. Ses occupants ont été blessés dont certains à la tête. Ils ont été évacués en direction du centre de santé de Linsan, qui se trouve être la structure sanitaire la plus proche du lieu de l’accident.

Selon les témoignages confiés à l’envoyé spécial de Guineematin.com à Linsan (qui s’est rendu à Waka), le camion remorque filait à vive allure. Il est venu percuter la voiture qui était arrêtée derrière un fil de véhicules en attente de se rendre à la déviation de Linsan. « Le chauffeur était saoul. Quand il est descendu de son camion, il a dit qu’il roulait avec la septième vitesse », explique un jeune conducteur de moto-taxi qui a suivi la scène.

Pour l’heure, on ignore la nature de la gravité des blessures des neuf passagers, en majorité des femmes qui étaient à bord de la voiture Renault.

À suivre !

De Waka (Konkouré), Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin