Accident d’un camion à Lélouma : la seconde victime succombe à ses blessures à Labé

Le second jeune apprenti chauffeur, Mamadou Saïdou Diallo, âgé de 20 ans, gravement blessé lors de l’accident de camion survenu hier, samedi 21 avril 2018, à 4 heures du matin, dans la commune rurale de Lâfou, relevant de la préfecture de Lélouma, a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Contrairement à l’information que nous avions rapportée lors de notre précédente dépêche à partir d’un entretien avec les parents de la première victime inhumée ce samedi, 21 avril 2018, après le prière de 14 heures, au cimetière des hôtes de Tata I, dans la commune urbaine de Labé, le chargé des conflits et négociations du bureau préfectoral du syndicat des chauffeurs et mécanique générale, Mamadouba Camara a précisé que cet accident dramatique a eu lieu dans la sous-préfecture de Lâfou, limitrophe à celle de Thianguel-Bori.

Par ailleurs, le second apprenti chauffeur qui était gravement blessé et admis à l’hôpital régional de Labé, Mamadou Saïdou Diallo a succombé à ses blessures aux environs de 12 heures.

Cette seconde victime a elle aussi été inhumée ce samedi après la prière de 17 heures dans son village natal de Labico, un quartier de la commune urbaine de Labé.

Selon son grand frère, Abdourahmane Diallo, le jeune Mamadou Saïdou Diallo avait poussé les études scolaires jusqu’en 10ème Année avant d’abandonner.

« Il a voulu alors apprendre le métier de chauffeur. Il a commencé cette nouvelle vie, il y a juste 3 mois » a-t-il confié au téléphone de Guineematin.com dans l’après-midi de ce samedi, 21 avril 2018, quelques heures seulement après l’inhumation du défunt.

A préciser qu’à 22 ans, Mamadou Saïdou Diallo était célibataire sans enfants. Il était le fils d’un enseignant à la retraite. Avec son décès, le bilan de cet accident du camion survenu ce matin à Lâfou, dans la préfecture de Lélouma, s’est alourdi à 2 morts, tous des apprentis chauffeurs qui, au moment du drame, étaient perchés sur le chargement de madriers que leur véhicule transportaient dans la ville de Labé.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box