Le président de la République, le Professeur Alpha Condé, a regagné Conakry dans l’après-midi de ce mardi, 12 juin 2018, après une semaine passée à la Mecque, en Arabie Saoudite pour la Oumra, a appris Guineematin.com, de sources généralement bien informées.

La délégation présidentielle comprenant, entre autres, Elhadj Bah Ousmane et le Professeur Moustapha Koutoubou Sanoh, tous les deux ministres Conseillers du chef de l’Etat, Hadja Nantou Chérif, Vice-présidente de l’Assemblée nationale, Elhadj Mamadou Saliou Camara, premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, des opérateurs économiques… a effectué le petit pèlerinage, autrement appelé « Oumra », à la Mecque.

Un événement qui réunit davantage de fidèles et plus que le pèlerinage, habituellement avec ses deux millions de participants. Cette année, ce sont près de sept millions de musulmans à travers le monde qui ont fait le déplacement pour effectuer la Oumra à la terre sainte.

Ce fut l’occasion pour le Chef de l’Etat et sa suite de visiter également les lieux saints de l’islam et même de se rendre à l’intérieur de la Ka’aba qui abrite la pierre sacrée, place d’Abraham, où les musulmans du monde entier rêvent de se rendre au moins une fois dans la vie pour implorer la grâce du Tout Puissant Allah.

Pendant une semaine, du 4 au 11 juin, la délégation essentiellement composée de fidèles musulmans a intensifié les prières et invocations pour la consolidation de la paix et la cohésion nationale, à en croire un des membres de la mission.

Avant de rallier Conakry, le Boeing qui a transporté la délégation a transité par Accra où Alpha Condé s’est entretenu avec son homologue ghanéen.

Dans les jours à venir, sauf changement de programme, le Chef de l’Etat se rendra à Labé, dans la capitale foutanienne pour présider les journées nationales de l’élevage, prévues les 23 et 24 de ce mois.

Adallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Guineematin