Bah Salim à l’AG de l’UPR : « les manifestations ne serviront à rien, sauf tuer et blesser »

UPR, Bah Salim et Bah OusmaneL’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) a tenu son assemblée hebdomadaire, ce samedi 30 juillet 2016, à son siège national au quartier Minière, avec plusieurs points à l’ordre du jour, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

On notait la présence du président du parti, Bah Ousmane, de l’honorable Elhadj Salim Bah, de Thierno Moussa Diallo, secrétaire administratif de l’UPR.

C’est le doyen Elhadj Salim Bah, quatrième vice-président de l’Assemblée nationale, qui a animé la séance essentiellement axé sur quatre (4) points : la réorganisation de l’UPR au niveau des jeunes et des femmes, la création de la Coordination des Partis Alliés à la Mouvance (COPAM), la manifestation de « l’opposition radicale », le 04 août prochain et l’insalubrité que connait Conakry actuellement.

Sur le premier point, le doyen Salim Bah a félicité les jeunes du parti qui ont mis sur pieds, la semaine dernière, le comité national des jeunes. Il leur a demandé cependant de s’entourer de jeunes capables de relever les défis relatifs aux prochaines élections communales et communautaires. L’honorable Salim Bah a insisté sur l’efficacité qui doit caractériser ce bureau en vue de remporter les élections locales.

UPR, Bah SalimPar ailleurs, l’orateur a demandé aux femmes d’emboiter le pas aux jeunes pour mettre au point le comité national des femmes, tout en insistant sur les mêmes qualités : engagement et efficacité au service de l’UPR.

En ce qui concerne la COPAM qui vient de voir le jour, le député a dit que l’UPR reste toujours un allié du RPG et qu’il le sera toujours : « ceux qui sont venus récemment au RPG nous y ont trouvé. Donc, tenez-vous tranquille. L’UPR est le sel nécessaire pour que la sauce soit bonne », a rassuré l’élu de l’UPR.

Quant aux manifestations prévues par l’opposition républicaine, le 04 août prochain, les militants de l’UPR ont été invités à rester à la maison. Elhadj Bah a rappelé les pertes en vies humaines, les dégâts matériels, les blessés et les handicapés à vie que les guinéens ont connus suite aux manifestations de l’opposition les années écoulées. Il conclut que  ces manifestations ne serviront à rien, sinon qu’à aggraver la situation du pays alors que « le progrès est bien visible » aujourd’hui. Le barrage de Kaleta et l’existence du courant électrique ont servi d’exemples à Elhadj Salim Bah pour illustrer les efforts fournis par l’allié et son président, Alpha Condé.

L’insalubrité qui a « pris en otage » la capitale guinéenne va également s’inviter au débat. El hadj Salim Bah a plutôt critiqué le manque de civisme des habitants de Conakry qui salissent leur ville. Mais, pas un mot n’est prononcé sur l’incapacité des autorités en charge de la gestion des ordures à débarrasser notre capitale des tas d’immondices, a-t-on constaté.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box