AG du RPG-AEC : l’Hon. Zalikatou Diallo vante les acquis de la 3ème République

L’honorable Zalikatou Diallo a pris part à l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel ce samedi 20 janvier 2018. Elle a profité de cette occasion pour parler des acquis de la troisième République, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Elue sous les couleurs du PEDN à l’Assemblée nationale avant de basculer dans le RPG Arc-en-ciel, Dr Zalikatou Diallo a pris part ce samedi à l’assemblée générale du parti au pouvoir. Elle a accentué son discours sur les acquis du régime Alpha Condé. « Les acquis récents sont les suivants : Premièrement, hier dans le village de Wassou dans la préfecture de Dubréka, il a procédé à la pose de la première pierre du barrage de Amaria qui est le troisième barrage sur le Konkouré. Amaria fait 300 MW, vous savez que Kaléta fait 240 MW, Souapiti 450 MW. Tout ce nombre de mégawatts réuni en plus du barrage de Koucoutamba qui doit être lancé en 2018, le barrage de Fomi, la Guinée sera une puissance énergétique de l’Afrique de l’ouest. Il faut féliciter le président pour ça », a indiqué la députée sous un tonnerre d’applaudissements des militants.

Mais les acquis du Président, ce n’est pas tout, poursuit Zalikatou Diallo : Deuxièmement, il vient de lancer un projet avec Startimes pour que toutes les sous-préfectures de la Guinée soient couvertes par la télévision. C’est un projet qui concerne 10 000 villages en Afrique et la Guinée vient de lancer ce projet. Donc tous les villages auront la couverture avec des écrans géants. Ce projet aussi a été lancé par le Président de la République. Il faut aussi saluer le fait que la fibre optique qui va donner Internet à haut débit à toutes les populations guinéennes surtout les jeunes qui seront informés. La pose de la fibre optique suit son cours jusqu’en Guinée profonde », a-t-elle ajouté.

Dans le domaine agricole, la parlementaire se félicite du soutien apporté par le chef de l’Etat aux agriculteurs, la mise en place de frigos pour conserver les mangues, les oranges et l’ananas dans les villes de Kindia et Mamou entre autres.

Dr. Zalikatou Diallo estime donc que le RPG Arc-en-ciel a de nombreux acquis qu’il doit mettre en avant, à l’occasion de la campagne pour les élections locales qui vient de démarrer. « Camarades militants, nous allons en campagne, nous allons faire du porte à porte. Il faut sensibiliser pour les élections, mais aussi il faut en profiter pour susciter davantage les adhésions. Essayer de porter tous les indécis en expliquant à la population les acquis du professeur Alpha Condé et du gouvernement », préconise la députée.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box