Alpha Boubacar de l’UFDG : « Dansa Kourouma est un militant du RPG déguisé en acteur de la société civile »

Dansa Kourouma, président du CNOSC

Dans un réquisitoire très sévère, Alpha Boubacar Bah s’est attaqué à Dr. Dansa Kourouma, président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOCG). A en croire le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’UFDG, « Dansa Kourouma est un militant du RPG déguisé en acteur de la société civile » !

A l’origine de cette réaction, une sortie du président du CNOSCG qui aurait accusé des responsables et militants de l’UFDG d’être à la base d’une tentative d’assassinat…

Lisez !

Hier, jeudi 18 janvier 2018, Dansa Kourouma accusait des militants et responsables de l’UFDG d’intimidation et de violence sur la personne de la présidente de la CEPI de Yomou. Il a condamné, menacé et mis en garde le parti de Cellou Dalein Diallo. Il a averti que tout ce qui adviendrait dans le futur serait du fait de l’UFDG. Le même jeudi, Madame M’mah Dopavogui, toujours sous le choc, a accordé une interview au site Guineematin.com. Dans cette interview, la présidente de la CEPI de Yomou a expliqué la tentative d’assassinat dont elle a été victime tout en citant des militants et responsables du RPG comme étant les coupables.

Pourquoi alors Dansa Kourouma a pris en lui la responsabilité d’accuser l’UFDG dans cette affaire ? Est-ce une stratégie de maintenir le parti de Cellou Dalein Diallo dans les liens de la violence comme défendu par lui et son mentor. Dans tous les cas, Dansa Kourouma est pris dans son propre piège.

Par cet acte, il se dévoile tout simplement. C’est un militant du RPG déguisé en acteur de la société civile. Ce militant prêt à tout pour prouver sa loyauté au locataire de Sékouteréya panique et a la trouille à l’approche de ces élections communales que le Rpg va indéniablement perdre. Le Petit Dansa patauge donc entre flagrant délit de mensonges et de hantise.

Dansa Kourouma, président du CNOSC

Il est conscient des difficultés de son mentor Alpha Condé et de leur parti, le RPG. Il n’est pas aisé d’être supporter d’Alpha Condé en ces temps de vaches maigres. Les guinéens sont épuisés et ont pris conscience des limites de la gouvernance Alpha. Ils en ont marre des promesses non tenues. Les guinéens de toutes les régions se préparent à sanctionner le RPG et cela dans toutes les circonscriptions du pays. Les coupables de cette galère de Koro Alpha sont tout trouvés : l’UFDG et son président Cellou Dalein Diallo.

Alors, tous les moyens sont bons pour les atteindre : calomnies, mensonges et diffamations tous les moyens. Dansa Kourouma, l’indigne président du CNOSCG est tellement pressé de mentir sur l’UFDG et ses militants qu’il ne prend même plus de gants.

Lui et son clan veulent gagner ces élections sans trop dire comment, oubliant carrément que son mentor a entamé son dernier tour de piste.

Quelle honte pour un acteur de la société guinéenne qui, de par son manteau de président du CNOSCG, se devait d’être neutre et impartial. Il se devait d’être un recours. Mais, c’est lui au contraire qui est aux manettes pour maintenir notre société civile dans la léthargie actuelle. Il est le pion d’Alpha Condé pour une société civile en morceaux. Il empêche toute initiative allant dans le sens d’une unité d’action au sein de sa corporation.

L’UFDG ne va pas s’arrêter à la dénonciation, nous allons porter plainte contre ce récidiviste pour diffamation.

Maintenant qu’il a été démenti par la victime elle-même, nous attendons les réactions de Dansa Kourouma condamnant dans les mêmes termes le RPg et son président Alpha Condé. Aussi, exigeons-nous des excuses publiques de la part du président du CNOSCG.

Alpha Boubacar Bah, coordinateur adjoint de la cellule de Communication de l’UFDG

Facebook Comments Box