Assemblée générale du RPG : le président fera tout pour que la vérité jaillisse

Alassane Diakité du RPGComme tous les samedis, l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir, se tient en ce moment même (11H 30) au siège national du parti, à Gbéssia-aéroport. Au présidium, le reporter de Guineematin.com a noté la présence de Bani Sangaré (secrétaire général du ministère de la Jeunesse), Sanoussi Bantama Sow (ministre conseiller à la présidence de la République), Hady Barry (secrétaire général au ministère des affaires étrangères), Raoul Camara (ancien gouverneur de Faranah), Bangaly Camara (ancien maire de Kankan)…

A l’ordre du jour, deux points sont inscrits : remerciement des militants par la direction nationale du parti d’avoir observé le jeûne du Ramadan ; et, le deuxième point, le compte rendu du représentant de la mouvance au sein de la commission de réflexion pour la réconciliation nationale.

C’est monsieur Hady Barry qui a eu l’honneur de remercier les fidèles musulmans, au nom de la direction nationale du RPG arc-en-ciel, d’avoir observé le mois saint du Ramadan (qui tend vers sa fin).

Pour sa part, monsieur Alassane Diakité, membre du bureau politique nationale du RPG, qui a représenté la mouvance présidentielle au sein de la commission de réflexion pour la réconciliation nationale, a fait le compte rendu du travail de la commission. Monsieur Diakité a alors expliqué aux militants le processus et le contenu du travail effectué par la commission depuis sa mise en place jusqu’à la présentation du document final au chef de l’Etat en début de la semaine.

Cependant, Alassane Diakité a dit qu’il reste une phase importante à faire : « les bureaux doivent venir demander pardon aux victimes », a-t-il dit, rappelant que le président Alpha Condé a promis de tout faire pour que la vérité jaillisse…

Enfin, un détail qui a fait sourire plusieurs dizaines de militants avant le début de l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 2 juillet 2016, c’est l’arrivée d’un camion de riz au siège ! A en croire un militant qui s’est confié- tout heureux- à Guineematin.com, ces dizaines (au moins une cinquantaine) de sacs de riz auraient été envoyés par un opérateur économique, un certain Sidiki Nabé pour les militants du RPG arc-en-ciel en cette veille de fête de fin de Ramadan.

Du siège du RPG arc-en-ciel, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box