Les députés sont réunis cet après-midi du 22 novembre 2017 pour examiner et adopter le volet recettes du budget de l’Etat, estimées à plus de 17 mille milliards de nos francs. Mais à cause de l’absence des ministres en charge de l’économie du pays, ce point à l’ordre du jour a été reporté.

A l’arrivée du président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano à l’hémicycle, aucun des membres du pouls financier de l’Etat n’était dans la salle ; à savoir la ministre de l’économie et des finances, Maladho Kaba, le ministre du budget, Mohamed Lamine Doumbouya et la ministre du Plan et de la coopération, Mama Kanny Diallo.

Pour la séance d’aujourd’hui, l’appel nominal a rêvé que 59 députés étaient présents contre 32 excusés et 22 absents. Ce point à l’ordre du jour était initialement prévu le 15 novembre 2017 mais a été reporté, à cause de l’absence de ses ministres à Conakry. Tous présents à Paris pour la quête des fonds en faveur du PNDES.

Finalement, l’ordre du jour portant sur l’adoption du volet recettes du projet de loi de finances initiale 2018 a été reporté.

Depuis l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments