L’association des ressortissants de Mamou (ARM) vivants à New York a organisé une assemble générale le dimanche dernier, 1er juillet 20018, dans le Bronx, à New York, aux Etats-Unis. La participation de tous les fils et filles de Mamou, ainsi que celle de la communauté guinéenne toute entière était de taille. Finalement, monsieur Boubacar Bory Diallo, le nouveau président de cette communauté a été installé dans ses fonctions.

Mamadou Saliou Diallo

Mais, avant, le bureau sortant a présenté le rapport d’activités réalisées par l’association des ressortissants de Mamou (ARM) à New York pendant les deux ans, entre 2016 et 2018, sous la direction du président sortant, monsieur Mamadou Saliou Diallo.

Le correspondant de Guineematin.com à New York vous propose, ci-dessous, l’intégralité de ce rapport :

  • Achat d’équipement et Création d’un site Web de l’Association :
  •  l’organisation d’une Assemblée Générale ;
  • la création d’un Conseil des Sages composé de onze (11) membres, représentants chacun une Sous-préfecture ;
  • l’organisation de la première convention de l’A.R.M à New York ;
  • l’élargissement de l’ARM sur les treize (13) Sous-Préfectures de Mamou pour que l’Association soit Une ;
  • l’organisation d’une grande conférence clôturée par un diner Gala ;
  • l’organisation d’une grandiose BBQ ;
  • un partenariat avec L’O.N. G Guinée Solidarité basée en Guinée ;
  • l’organisation d’une grande soirée dansante à l’honneur des Mamounais dénommée:” La nuit du Basin” ;
  • le financement des groups de révision pour les candidats au Baccalauréat de la ville de Mamou ;
  • l’organisation des activités sportives ;
  • un Tournoi de Football ;
  • un Tournoi de Basketball à Mamou ;
  • l’acquisition d’un domaine de quatre mille (4.000) mètre carré sous forme de Don à Bowal Wannoun par les notables de Irigui et Serendè.

Les activités réalisées par ARM à Mamou :

Boubacar Bory Diallo

1)- Une contribution de trente-six millions de francs guinéens (36 000 000 GNF) pour l’inauguration de la grande mosquée de Timbo en Mai 2016.

Cette somme a servi à :

– l’achat de dix (10) têtes de bœufs présentées à la notabilité de Timbo ;

– aux Frais de transport et de gardiennage des bœufs ;

– à l’achat de carburant pour le déplacement des délégués de l’ARM ;

– l’achat du paquet de cola présenté à la notabilité au Khatimoul Quran.

2- Une contribution d’une somme d’un million huit cent quatre-vingt mille francs guinéens (1 880 000 GNF) pour l’achat du carburant pour le fonctionnement du groupe électrogène qui alimente les ordinateurs au centre informatique.

3- Une contribution d’une somme d’un million huit cent mille francs guinéens (1 800 000 GNF) pour le déjeuner des fidèles musulmans à la commune Urbaine à l’occasion de la nuit de Laylatoulkhadry 2016.

4- Une contribution d’une somme de neuf millions de francs guinéens (9 000 000 GNF) offerts aux fidèles musulmans des mosquées de la commune Urbaine et des treize (13) mosquées des Sous-préfectures à l’occasion de la nuit de laylatoulkhadry 2017.

5- Une contribution d’une somme de dix millions sept cent quatre-vingt-quinze mille francs guinéens (10 795 000 GNF) ayant servi à financer un Tournoi de Basketball inter-écoles pour créer l’amitié entre les jeunes de Mamou, promouvoir la paix, participer à l’animation de la ville, sensibiliser les jeunes pour les inviter à renoncer à l’immigration clandestine.

6- Un appui financier d’un montant de neuf millions trois cent cinquante mille francs guinéens (9 350 000 GNF) pour les primes des professeurs qui font réviser les élèves candidats au Baccalauréat union session 2017 dans les lycées de Cabral, Doukouré, Ducal et Elhadj Boubacar Barry.

7- Une aide financière de six millions deux cent mille francs guinéens (6 200 000 GNF) accordée à l’ONG française Guinée Solidarité pour construire la route qui mène à son nouveau siège permettant ainsi au Bus de déposer les handicapés physiques à leur centre de formation.

8- L’octroi à l’ARM d’une parcelle de quatre mille (4 000) mètre carré à Bowal Wanoun par les notables de Irigui et de Serendè dont le régretté Elhadj Nouhou Diallo, père de l’ancien président de l’ARM-USA Mr. Saliou Diallo.

Ce vaste domaine dont les relevés topographiques sont déjà faits servira à l’implantation d’une grande école professionnelle où les enfants de la nation guinéenne viendront apprendre des métiers.

9- Une contribution de trois millions cinq cent soixante quinze mille francs guinéens (3 575 000 GNF) sera utilisée pour :

– le défrichement du domaine de Bowal Wanoun ;

– l’achat des bornes et leurs implantations ;

– les frais de donation du domaine au quartier sèrè ;

– les frais d’établissement du plan de masse du domaine à la section urbanization et habitat de la préfecture ;

10- Un appui financier de deux millions sept cent mille (2.700.000) pour l’achat des pièces de rechange de certains ordinateurs et les arriérés de paiement de l’informaticien.

Prévisions à continuer par le nouveau bureau :

1- Un projet médical qui consiste à faire opérer des patients souffrants de la cataracte des yeux dans la préfecture de Mamou.

2- L’achat d’une maison des ressortissants de Mamou dans la cité de New York.

A préciser que le nouveau bureau, dirigé par Mr Boubacar Bory Diallo prévoit d’ajouter à ceci des projets de développement dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’approvisionnement en eau potable des sous-préfectures et villages de Mamou.

De New-York (Etats-Unis), Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 646 591 2659

Facebook Comments

Guineematin