Bah Ousmane apprécie Cellou Dalein : « il commence à prendre conscience… »

Bah OusmaneC’est sous une pluie battante que l’assemblée générale hebdomadaire de l’UPR s’est tenue à son siège national à la minière, ce samedi 23 juillet 2016, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A l’ouverture de la séance, le président du parti, Elhadj Bah Ousmane, a informé l’assistance du décès de l’épouse du secrétaire général adjoint de l’implantation du parti, Mamadou Bah Beyla.

Après cette information, le reste de la séance a été quasiment consacrée  à la prochaine marche prévue par l’opposition le 4  Août 2016. Une manifestation où Bah Ousmane déconseille tous les militants de son parti de s’y rendre, disant même que cette démarche de l’opposition est illégale et anormale : «Lorsqu’on dit militantes et militants de l’opposition levez-vous, on va faire partir Alpha Condé, ça veut dire usons-nous de la violence pour faire partir le président. Ça, ce n’est pas légale. Lorsqu’on dit qu’il faut une transition dans ce pays, ça veut dire, il faut que les militaires prennent le pouvoir au détriment du pouvoir légal qui a été élu. Ça c’est anormal. Un démocrate ne peut pas  tenir un tel langage », a expliqué à ses militants Bah Ousmane, ministre d’Etat, conseiller à la présidence de la République.

Il a ensuite demandé à ces militants, particulièrement les jeunes, « de passer par tous les moyens possibles pour sensibiliser leurs  collèges qui se trouvent soient dans les quartiers, les secteurs, les bars cafés, les boîtes de nuits, dans les rues pour leur dire de ne s’associer à une quelconque manifestation de l’opposition», a –t-il prêché.

Ainsi, Bah Ousmane a expliqué à l’opposition la démarche qu’elle doit suivre pour faire sa manifestation : « il s’agit tout d’abord de définir l’itinéraire ; puis  marcher pacifiquement avec des pancartes, sans casse ni injure ; encadrer le mouvement et terminer par une déclaration. Et, après, chacun rentre tranquillement à la maison. Voilà la démarche que l’opposition doit  suivre », a-t-il dit.

Par ailleurs, le président de l’UPR dit avoir lu sur les sites internet que le chef de file de l’opposition a demandé à ses militants de marcher pacifiquement sans casser les voitures, ni jeter  des pierres. En lisant ces lignes, Elhadj Bah Ousmane estime que «le chef de file de l’opposition commence à prendre conscience. Il a compris qu’il n’était pas sur la bonne voie… », a notamment fait observer le patron de l’UPR.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/654 416 922    

 

Facebook Comments Box