Une forte délégation composée de cadres du ministère de l’énergie et de l’hydraulique, accompagnée de représentants de sociétés minières et de responsables du projet d’aménagement du barrage hydroélectrique de Souapiti, s’est rendue sur le site ce mercredi 10 octobre 2018. La démarche vise à s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, a constaté un reporter de Guineematin.com qui est avec la délégation.

Les sociétés minières sont de grosses consommatrices d’énergie électrique. C’est dans cette dynamique qu’elles se sont rendues au site barrage hydroélectrique de Souapiti, à Bàdy Tondon, dans Dubréka. La visite sur le site a permis aux miniers de constater de l’évolution des travaux.

Mr Tahirou Diallo, conseiller du DG de la CBG a dit sa satisfaction devant le constat qu’il a fait. Selon lui, au regard des travaux en cours, les promoteurs du barrage seront rendez vous de décembre 2020, date prévue pour la fin des travaux.

Selon nos informations, le barrage de Souapiti, une fois achevé, sera d’une capacité de 450 MW. Toute chose qui permettra de diminuer le coût de l’énergie pour les miniers. Le déficit en énergie sera également comblé en Guinée.

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo depuis Souapiti pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin