Bilan de la fête : 6 cas d’accident dont 2 graves enregistrés à Conakry et à Dubréka (Police)

Boubacar Kassé, porte parole de la police nationale
Boubacar Kassé, porte parole de la police nationale
Boubacar Kassé, porte parole de la police nationale

À l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré hier, mercredi 06 juillet 2016, la fête de l’Aïd El Fitr, qui marqué la fin du mois saint de Ramadan. Mais, malheureusement, cette fête n’a pas fait que des heureux, car elle a enregistré des cas d’accident aussi bien dans la capitale guinéenne, qu’à l’intérieur du pays, a appris Guineematin.com du porte parole de la police nationale, dans la matinée de ce jeudi 07 juillet 2016.

Selon le commissaire Boubacar Cassé, porte parole de la police nationale et Directeur régional de la police de Conakry, qui a reçu un reporter de Guineematin.com, le bilan provisoire en nombre d’accidents est de 5 cas.

« Dans la journée d’hier, nous avons eu à enregistrer 5 cas d’accident, dont 3 cas à Sonfonia, un cas à Matam et un cas d’accident à Matoto. De ces 5 cas d’accident de circulation, nous avons enregistré 2 cas graves, dont l’une des victimes est un agent de police de la CMIS (Compagnie mobile d’intervention et de sécurité, Ndlr) de Cameroun. Il y a un véhicule qui sortait et lui était à moto au niveau de Sonfonia ; donc, ce véhicule qui n’a pas obtempéré pour vérifier la position des uns et des autres, a heurté celui qui était à moto », dit le porte parole de la police, rappelant que les 2 cas graves sont à Ignace Deen, où ils reçoivent des soins intensifs.

Par ailleurs, Boubacar Cassé a indiqué qu’un cas d’accident mortel a aussi été enregistré dans la Préfecture de Dubréka, sans révéler l’identité de la victime et les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit.

« Le Directeur de la sécurité routière est en rapport avec l’intérieur pour connaître éventuellement s’il y a eu des cas d’accident. En dehors de ces cas d’accident, à Conakry et à l’intérieur du pays, les choses se sont passées dans les conditions les meilleurs, il n’y a pas eu de cas de vol ou d’attaque à main armée ou de violences qui ont été enregistrées », a rassuré le commissaire Boubacar Kassé.

Enfin, le porte parole de la police nationale a dit être en rapport avec le directeur général de la sécurité routière et promet de mettre très bientôt une équipe en place pour identifier les victimes, notamment les deux cas graves qui sont actuellement à Ignace Deen.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. : (00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments Box