Après son départ de la présidence en exercice de l’Union africaine hier, 28 janvier, le président Alpha Condé renoue avec les réalités politiques guinéennes. Confronté à une campagne électorale qu’il ne veut pas voir son parti perdre, le chef de l’Etat guinéen prendra « son hélico » demain pour le sud du pays. C’est du moins l’information confiée au correspondant local de Guineematin.com dans la soirée de ce lundi, 29 janvier 2018.

Selon monsieur Gnouma Kamano, secrétaire général de la mairie de Lola, chargé des affaires administratives, qui sortait d’une réunion d’urgence convoquée par le préfet de Lola, monsieur Saa Youla Tolno, des commissions sont déjà établies pour préparer un accueil chaleureux au président de la République et pour le succès de sa visite.

Ainsi, après la passation de service à Addis Abéba à la présidence en exercice de l’Union africaine avec son homologue rwandais, Paul Kagamé, le champion du RPG débarque dans la cité de Gatta Doré à seulement deux jours de la fin de la campagne des élections locales du 04 février prochain.

A suive !

De Lola, Léoold Konté pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin