Le cas Gaoual divise le RPG: Laye Junior Condé contre « l’emprisonnement aux relents politiques »

Laye Junior CondéL’affaire Ousmane Gaoual Diallo, député de l’UFDG, aux prises avec la justice guinéenne, fait couler un flot d’encre et de salive. Joint au téléphone par Guineematin.com dans l’après-midi de ce mercredi 3 août 2016, le président de la commission de communication du RPG-Arc-en-ciel, Laye Junior Condé, dit que l’essentiel dans le débat politique actuel devrait tourner autour du dialogue politique pour rapprocher les parties.

« Ce n’est pas le fait d’approuver ou de désapprouver, je ne rentre pas dans ce débat, dans cette surenchère verbale, qui a dit quoi. Les emprisonnements aux relents politiques, je ne commente pas. L’essentiel chez moi, c’est aller à un dialogue qui est l’aboutissement du monde civilisé dans la politique », enseigne Laye Junior Condé.

Par ailleurs, le Directeur National du Tourisme estime que c’est par le dialogue qu’ont peut sortir de la situation actuelle : « j’invite la classe politique à dialoguer et à apaiser la cité… », répète Laye Junior Condé.

A rappeler qu’après l’auto-saisine du procureur général, ce sont trois hauts cadres du RPG arc-en-ciel qui ont porté plainte dans le même dossier. Sanoussy Bantama Sow, Malick Sankhon et Hady Barry ont déjà constitué un collectif d’avocats pour la bataille judiciaire contre Ousmane Gaoual Diallo.

Propos recueillis par Alpha Mamadou Diallo pour Guinematin.com

 

Facebook Comments Box