Cellou Dalein : « si M. Alpha Condé ne peut pas accepter les résultats des urnes, il n’a qu’a se déclarer Professeur-Empereur » (vidéo)

Après les élections locales du dimanche dernier, 04 février 2018, les Guinéens attendent toujours la proclamation officielle des résultats par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Seulement, depuis hier, les opposants au régime Alpha Condé accusent le pouvoir d’avoir demandé aux commissions de centralisation des votes de manipuler les résultats sortis des urnes.

Venu soutenir son candidat dans la commune de Matoto, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne a annoncé la victoire de l’Honorable Kalémodou Yansané, qui serait en tête, et appelé ses partisans à la mobilisation pour défendre leurs votes.

S’adressant au chef de l’Etat, l’opposant estime qu’il doit accepter les résultats des urnes : « Si monsieur Alpha Condé ne peut pas accepter les résultats des urnes, il n’a qu’a se déclarer Professeur-Empereur », Cellou Dalein Diallo.

En attendant de revenir sur cette sortie du principal opposant au président Alpha Condé, Guineematin.com vous propose en vidéo cette déclaration :

Facebook Comments Box