Monsieur Cheick Touré, le secrétaire général de la délégation syndicale du Port autonome de Conakry a répondu à la convocation des agents de la Direction de la police judiciaire (DPJ), dans la matinée de ce mardi, 18 septembre 2018, rapporte un journaliste que Guineematin.com a dépêché à Kaloum.

Tout d’abord, c’est à la Bourse du Travail que les nombreux travailleurs se sont mobilisés pour apporter leur soutien à leur leader syndical. De là, monsieur Cheick Touré a été accompagné à son auditionné à la Direction de la Police Judiciaire par la foule composée en grande majorité de ses collègues membres de la délégation syndicale du Port autonome de Conakry.

A rappeler que depuis la cession du quai conventionnel du port autonome de Conakry à la société Albayrak, les travailleurs sont sur leurs nerfs et combattent ce contrat qu’ils trouvent désavantageux à la Guinée. Ce matin, comme toujours, ces protestataires disent être prêts à tout pour empêcher le Gouvernement de céder cette partie du patrimoine national de façon aussi contestable.

À suivre !

De Kaloum, Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin