La semaine du numérique 2018 a été lancée ce mardi, 17 avril 2018, à Primer Center. Initiée par le ministère des Postes, Télécommunications et de l’économie numérique, la cérémonie a été lancée par le président de la République, le professeur Alpha Condé. Cette troisième édition a pour thème  » le numérique au service de entrepreneuriat », a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon les organisateurs, quelques 3 000 invités sont attendus à ce salon du numérique. Du 17 au 20 avril 2018 des entrepreneurs du monde du numérique, venus de divers horizons, vont se concerter. Des débats de haut niveau, des panels et autres questions relatives au numérique seront au menu de ce salon qui tourne autour de :  » oser, innover, créer, partager, entreprendre ».

C’est les jeunes qui sont au centre de cette semaine du numérique 2018. Sur les nombreuses candidatures enregistrées, 18 ont été retenues pour se mesurer et au finish des récompenses seront attribuées aux trois meilleurs.

Une manière de pousser nos jeunes à l’émulation dans le numérique, de faire prévaloir leur génie inventif pour que les technologies de l’information et de la communion pousse à des innovations au service des communautés africaines, en général, guinéennes en particulier.

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin