Conakry : « la marche de l’opposition est interdite », annonce le Général Mathurin

Le Général Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry, vient d’annoncer l’interdiction de la manifestation que l’opposition tient à organiser demain, mercredi 04 octobre 2017, entre la Tannerie (Commune de Matoto) et le stade de Bonfi (situé dans la commune de Matam) sur l’autoroute Fidèle Castro, a appris un reporter de Guineematin.com qui était au Gouvernorat de la ville de Conakry.

Selon le président du conseil de ville, le représentant de l’opposition à la rencontre de ce mardi matin a dit ne pas avoir le mandat de réagir à cette interdiction et a promis de consulter sa hiérarchie pour savoir ce qui sera décidé.

Mais, comme on le sait, les opposants tiennent mordicus à déverser leurs militants et sympathisants demain dans les rues de Conakry pour dénoncer l’insécurité et l’impunité.

Or, habituellement, les manifestations interdites engendrent toujours des affrontements dans les rues, des blessés et quelques fois même des cas de morts… C’est donc un inquiétant bras de fer politique qui s’engage désormais en Guinée entre le pouvoir du professeur Alpha Condé (qui a toujours su manipuler ses adversaires) et l’opposition dirigée par Elhadj Cellou Dalein Diallo (qui a menacé même le samedi dernier de ne plus se faire avoir…). Qui aura alors le dernier mot ?

Attendons de voir !

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo était au Gouvernorat de Conakry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box