Le leader de l’Union pour le Progrès et le Renouveau, UPR, Elhadj Ousmane Bah, s’est envolé hier, jeudi 12 juillet 2018, pour la capitale Belge où il est il attendu par de nombreux Guinéens, pour présider la conférence internationale de son parti, prévue demain, samedi.

Première du genre, cette rencontre est organisée par les responsables du Bureau fédéral de Benelux. L’annonce avait été déjà faite aux militants et responsables de l’UPR lors de l’Assemblée générale du samedi dernier.

Placée sous l’égide de son leader, cette conférence de l’UPR à Bruxelles enregistrera non seulement la présence des membres du parti au Benelux, mais également des cadres et responsables de l’UPR de la France, de l’Allemagne, de la Grande Bretagne, de la Suisse, des Etats Unis d’Amérique, du Canada et d’Afrique. D’autres participants venant de l’Asie se sont faits également annoncer et les enregistrements continuent, selon des informations qui nous proviennent de Bruxelles.

Au menu, il sera question de discuter non seulement de l’avenir de l’UPR, de son fonctionnement, de ses ambitions et de sa stratégie pour les prochaines batailles électorales, mais aussi de la situation sociopolitique de la Guinée confrontée actuellement à des manifestations politiques et sociales ; et, à la veille des élections législatives (19) et présidentielles.

L’autre point à l’ordre du jour qui avait marqué les attentions c’est la décision personnelle du Président de l’UPR d’offrir à ses militants et responsables, comme dans les années précédentes, au nom de sa formation politique, cinq tickets de pèlerinage pour les lieux Saints de l’Islam.

Revenant sur les heureux bénéficiaires de ces tickets de pèlerinage issus de toutes les conditions et de genres appartenant à différentes structures du parti, il a été reconnu unanimement et magnifié leur engagement et leur fidélité à l’UPR et à son Président.

Il s’agit de Thierno Maladho Diallo du Comité national des femmes, de Madame Aïssata Bah, la maman de Mamadou Bah du Comité national des jeunes, de Moussa Bella Kéïta, membre Fondateur du parti et secrétaire Fédéral à Mamou, de Thierno Tidiane Bah, membre fondateur et responsable à la Fédération de l’UPR à Labé et Dr Mamadou Saïdou N’Diaye, premier secrétaire chargé des Affaires sociales au Bureau Exécutif national de l’UPR.

Ces heureux bénéficiaires sont également dans les courses pour les formalités de départ, dont le premier convoi pour Djeddah est annoncé pour le 27 de ce mois.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments

Guineematin