Coronthie : le pouvoir « encercle » le siège de l’UFDG ! Faut-il craindre des violences

OppositionSelon des informations confiées à Guineematin.com, les autorités auraient décidé de faire encercler le siège du principal parti de l’opposition guinéenne dans la commune de Kaloum. Attendus à Coronthie dans la journée de ce dimanche 31 juillet 2016, les dirigeants de l’UFDG ont annoncé hier vouloir y animer une assemblée générale, après le refus des autorités de leur accorder le doit d’animer des meetings dans les communes de Matoto et Kaloum.

Mais, depuis 10 heures, Guineematin.com apprend que plusieurs dizaines d’agents sont déployés dans les alentours du siège pour empêcher aux responsables de l’opposition d’accéder à Coronthie. « Ils ont militarisé le coin ! Il y a des agents partout », a commenté un kaloumka qui a joint Guineematin.com au téléphone.

Seulement, avec la détermination des militants de l’UFDG, beaucoup de commentateurs craignent des violences entre les agents et les fieffés de l’opposition. A moins que la pluie qui s’abat sur Conakry depuis hier décourage les opposants. « Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous devons sortir massivement », avait pourtant demandé monsieur Bano Sow hier, en président l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG…

L’opposition guinéenne a menacé de paralyser tout le pays les prochains jours, à commencer par la manifestation de rue le jeudi prochain, 04 août 2016. Mais, le pouvoir semble craindre le pire ; surtout que le chef de file de l’opposition a récemment demandé au peuple de Guinée de se mobiliser pour « chasser » le président Alpha Condé…

Un reporter de Guineematin.com est en route de Kaloum pour mieux vous informer…

A suivre !

Facebook Comments Box