Des coups de feu ont été enregistrés dans la nuit du samedi au dimanche, 08 juillet 2018 à Dara Labé, dans la préfecture de Labé. Selon les autorités locales, sept jeunes ont été blessés par balles, alors que les tireurs restent pour le moment non identifiés, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Labé.

C’est aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du samedi, 07 au dimanche, 08 juillet 2018, que ces coups de feu ont été entendus dans la localité de Falo Kahi relevant de la sous-préfecture de Dara Labé dans la préfecture de Labé. Selon le maire de cette commune rurale, sept jeunes ont été blessés par les balles dont les tireurs ne sont pas encore connus.

« Selon ce qui m’as été rapporté, ce sont des jeunes qui ont érigé deux barrages autour de la maison des jeunes où des jeunes avaient organisé une soirée dansante. Lorsque certains rentraient de la soirée, des tractations ont eu lieu entre eux. C’est ainsi que deux de feu ont été tirés, faisant des blessés plus au moins graves. Les 7 blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Labé. Hier dimanche, les médecins tentaient d’extraire les balles », explique-t-il.

Le maire précise que parmi les blessés, un seul est âgé de 18 ans, tous les autres sont adolescents. Il annonce que des enquêtes seront menées pour tenter de savoir l’origine de ce problème : « Certainement, des problèmes existent entre les jeunes. Mais comme pour le moment c’est la santé de nos enfants qui nous intéresse, on n’a pas pu interroger les organisateurs de la soirée. Après, nous ferons tout notre possible pour mettre main sur les responsables de ce drame », promet l’autorité communale.

A l’hôpital régional, on nous a confiés que la vie des blessés n’est pas en danger. Car, ils ont reçu les balles dans les pieds et qu’ils reçoivent les soins nécessaires.

De Labé, Saifoulaye Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 623676550

Facebook Comments

Guineematin