Les opposants guinéens ne veulent plus reculer face au régime Alpha Condé ! Même l’annonce d’un chronogramme électoral (du 7 octobre 2017 au 04 février 2018) par la CENI ne semble pas perturber la stratégie de protestation prise par Elhadj Cellou Dalein Diallo et ses collègues de l’opposition.

Seulement, la marche annoncée sur l’autoroute Fidèle Castro n’aura pas lieu le mercredi prochain, 27 septembre 2017. Ce jour, les leaders de l’opposition républicaine et leurs militants feront une marche funèbre dont l’itinéraire précis n’a pas été annoncé. Mais, le chef de l’opposition guinéenne pense déjà que ce sera entre la morgue de Donka (où se trouve l’un des deux corps) et le cimetière de Bambéto où les deux seront inhumés.

Cette décision a été annoncée peu après 14 heures, ce mercredi au QG de l’UFDG, àHamdallaye CBG, où les leaders ont tenu leur réunion.

A rappeler que les deux défunts ont été blessés par balles réelles après la marche du mercredi dernier, 20 septembre 2017, à Hamdallaye et à Wanindra.

A suivre !

Alpha Assia Baldé était au QG de l’UFDG pour Guineematin.com

Facebook Comments