Comme indiqué précédemment, Monsieur Mamadou Aliou Diallo ‘’Affaire man’’, sa deuxième femme, Fatoumata Bilguissou Diallo (en état de famille), leurs enfants Mamadou Bassirou Diallo, Fatoumata Binta Diallo (tous les deux élèves en 2ème année au complexe scolaire Oumou Diaby) et Mariama Dalanda Diallo ont tous perdu la vie dans l’incendie de la nuit d’hier à aujourd’hui, 21 mars 2018, à Fofanayah. Cet après-midi, ils ont été raccompagnés à leurs dernières demeures, au cimetière de Démoudoula, après la prière de 14 heures, rapporte les deux journalistes de Guineematin.com qui étaient sur place.

Depuis l’annonce de cette tragédie, parents, amis, responsables politiques et administratifs ont rallié le quartier pour compatir à la douleur aux autres membres de la famille et présenter leurs condoléances.

Le Président de la République, Alpha Condé, s’est fait représenter par le Premier ministre, Mamady Youla, accompagné des ministres, Abdoul Kabélé Kamara et du général Boureima Condé. Faisant office de porte parole de la délégation, le ministre de l’Administration, Boureima Condé a dit toute la compassion du Président Alpha Condé à l’endroit de la famille des victimes.

« La nuit dernière, le peuple de Guinée toute entière a enregistré un drame à la limite de la retenue, quand on voit ce qui s’est passé. Un père de famille, une épouse en état de maternité, des enfants ont eu leurs âmes rappelés à Dieu de façon dramatique. Le peuple de Guinée tout entier est affligé par ce drame. Par ma voix, monsieur le Président de la République, monsieur le Premier ministre chef du gouvernement et tout le peuple de Guinée, nous mandate de venir vous présenter, à vous les sages et populations de Bantounka et à toute la famille, nos condoléances les plus attristées », a dit le ministre de l’Administration, le Général Boureima Condé.

Enfin, le ministre Bouréima Condé a rappelé à l’assistance que quand une personne décède, tout ce qu’elle aura besoin derrière elle, c’est les prières et sacrifices.

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Guineematin