Un éboulement dans une mine d’or a fait un mort et plusieurs blessés au district de Balato, relevant de la sous-préfecture de Kintinia, à Siguiri. Le drame s’est produit dans une mine d’or appelée Kassolifa, dans la nuit d’hier à aujourd’hui, vendredi 15 décembre 2017, aux environs de 2 heures du matin, a appris sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.

La victime, monsieur Mamadi Condé, âgé de 45 ans, marié et père de 4 enfants, résidait à Kintinia. Il est originaire de Lèlèbagbè, un village de Kissidougou.

Le responsable des mines de Balato, appelé Toboloman, monsieur Camara a dit au reporter de Guineematin que le site de Kassolifa où l’éboulement s’est produit était placé hors d’exploitation depuis quelques mois à cause des risques. Selon lui, les mineurs se cachent pour venir exploiter le site à des heures tardives malgré les risques encourus.

A rappeler que les blessés ont été admis d’urgence au poste de santé de Kintinia pour les soins. Et, le défunt, Mamadi Condé rejoindra sa dernière demeure ce vendredi, 15 décembre 2017, à Kintinia où il résidait avec sa famille.

Paix à son âme, amine !

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin