Education : vers l’ouverture des négociations pour les 8 millions de FG de salaire pour les enseignants ?

Le bureau exécutif du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) a une importante réunion dans la soirée ce lundi 30 avril 2018. C’est suite à la réception d’une correspondance de l’inspection générale du travail que cette réunion a été convoquée, a appris Guineematin.com dans un entretien avec le secrétaire général du SLECG.

Selon Aboubacar Soumah, « nous avons entendu parler d’une correspondance qui nous a été adressée mais je ne sais pas trop d’abord de quoi il s’agit. La correspondance a été déposée à notre siège à Donka mais je n’en ai pas encore vu le contenu. Ce qui est sûr, j’ai convoqué une réunion du bureau exécutif ce lundi soir même qui va prendre connaissance de son contenu avant de réagir ».

Des sources généralement bien informées ont confié à notre reporter que l’ouverture des négociations sur un salaire de base de 8 millions de francs guinéens pour les enseignants, conformément au protocole d’accord du 13 mars 2018, est imminente. Une rencontre est en vue entre des représentants du SLECG et l’inspection du travail à l’effet en mettre en place une commission paritaire syndicat/gouvernement pour se pencher sur cette question des 8 millions de FG qui tient à cœur les enseignants.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments Box