L’élection des membres du conseil de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée est prévue ce samedi 14  octobre 2017. Les préparatifs vont bon train et « tout est mis en œuvre pour sa réussite », a assuré à Guineematin une source bien introduite.
Selon nos informations, de nombreuses actions ont été menées pour permettre à ladite élection de revêtir un caractère inclusif. Au nombre de ces actions, figure l’implication des sages  de la corporation. Cette démarche visait à aplanir les divergences et à rapprocher les positions, notamment du bureau sortant dont le mandat a expiré depuis 2006.
Selon notre source, le ministre de la santé, le Dr Abdourahmane Diallo a rencontré une délégation des sages, conduite par le Dr Baba Sakho, ancien président du Conseil. Une rencontre fructueuse, a-t-on appris, et qui a permis « de lever des restrictions et d’allonger le délai de dépôt des candidatures jusqu’au jeudi à 19 heures. Tout ceci visait à permettre une participation de ceux qui le désirent et qui remplissent les conditions requises à savoir être titulaire d’un diplôme de Pharmacien et être inscrit à l’ordre », a fait remarquer notre interlocuteur.
En outre, les sages ont bien rencontré des membres du conseil dont le mandat est échu. Mais, les sages se sont heurtés à l’intransigeance de ces derniers, conduits Dr Fodé Oussou Fofana.
Malgré tout, notre source indique que « le processus est en marche et que l’élection du conseil de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée aura bien lieu ce samedi 14 octobre 2014. Il faut qu’on mette de l’ordre dans le secteur », a conclut notre contact.
Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com
Tel 628 17 99 17