Elections locales à Kankan : voici le programme de campagne (CEPI)

Désormais, chaque parti politique, candidat indépendant et coalition politique connait son calendrier pour la campagne électorale à Kankan. C’est du moins ce qui est sorti de la rencontre d’hier mardi entre les partis politiques engagés dans la course pour la commune urbaine de Kankan et la Commission Électorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Kankan, a constaté sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.

C’est l’Union des Forces Républicaines (UFR) qui donnera le coup d’envoi du premier tour de la campagne le 19 janvier 2018. Le parti républicain sera suivi du PEDN le 20 janvier, de l’UFDG le 22 janvier, du RPG-Arc-en-ciel le 23. Ensuite, ce sera autour du Bloc Libéral et l’UGDD pour le 24 janvier, l’UDPK pour le 25 janvier, le GPT pour le 26 janvier, le mouvement An-di-sé pour le 27, la coalition PADES pour le 29 janvier.

Le deuxième tour, qui ne concerne que cinq formations politiques, débutera le 30 2018 avec l’UFR, suivi du PEDN le 31 janvier, l’UFDG pour le 1er février, le RPG-arc-en-ciel pour le 2 février. La campagne électorale sera clôturée par le BL-UGDD à la date du 3 février.

Selon la présidente de la CEPI, ce programme est établi en fonction des textes de lois et selon l’ordre d’arrivée des candidatures. « En fonction de l’inscription des listes de candidature, l’UFR a été la première liste de candidature validée par la commission de gestion des candidatures, ensuite le PEDN et l’UFDG. Donc, de la manière dont les candidatures ont été validées par la commission, c’est en fonction de ça que le programme a été établi », a expliqué madame Konaté M’Ballou Kaba.

A rappeler que la commission électorale préfectorale indépendante n’à validé aucune candidature féminine à Kankan.

Depuis Kankan, Abdoulaye Nkoya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box