Fille tombée du 6ème étage d’un immeuble : le témoignage de son père enfonce l’accusé

Les débats se sont poursuivis dans l’affaire de l’étudiante Adama Hawa Diallo, décédée suite à une chute du 6ème étage d’un immeuble en 2011 à Kaloum. Après l’audition de l’accusé Mohamed Lamine Sow, c’est le père de la victime qui a été entendu ce mercredi 25 avril 2018 au Tribunal de Dixinn, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

En effet, Mohamed Lamine Sow et Adama Hawa Diallo se sont rencontrés dans un taxi le 23 avril 2011, dans la commune de Kaloum. Après un banal échange, monsieur Sow parvient à convaincre la jeune étudiante de 20 ans à aller avec lui dans son appartement, situé au 6ème étage d’un immeuble.

Malheureusement, les choses vont mal tourner entre les deux. Subitement, Adama Hawa Diallo va chuter du balcon du 6ème étage. Grièvement blessée, la jeune fille va rendre l’âme quelques tems après. Aussitôt Mohamed Lamine Sow, célibataire de son état, est interpellé et mis sous mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie.

Interrogé à la barre sur les circonstances de la chute de l’étudiante, Mohamed Lamine Sow dira qu’elle a fait une crise d’épilepsie avant de courir vers le balcon.

Pour éclairer la religion du tribunal sur ces allégations de l’accusé, la comparution du père de la victime a été demandée. C’est pour cette raison que ce mercredi, 25 avril 2018, monsieur Bachir Diallo, pharmacien et domicilié à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, est venu témoigner sur l’état de santé de la défunte.

Répondant aux questions du juge, monsieur Saïkou Barry, le pharmacien de 67 ans a dit que sa fille était souffrante. « Elle avait une maladie identique au rhumatisme, qui provoque des douleurs des os et des articulations. On a passé un an à Donka et 1 mois à Dakar dans le cadre du traitement de cette maladie. Mais, elle ne faisait pas de crise, elle n’a jamais perdu connaissance de sa naissance à son décès », a-t-il expliqué.

Interrogé sur l’état dans lequel Adam Hawa a quitté la famille le jour de sa mort, monsieur Bachir Diallo dira qu’en banlieue, « il y avait des problèmes de connexion sur le net. Donc, elle venait les samedis en ville, à Mouna pour se connecter. Elle est sortie de la maison vers 14 heures….. ».

L’avocat de la défense n’étant pas présent, l’affaire a été renvoyée au 09 mai 2018.

Mohamed Lamine Sow retourne à la maison centrale de Coronthie où il est détenu depuis le 27 avril 2011, il y a de cela pratiquement 7 ans.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box