Dans la soirée d’hier, samedi 12 mai 2018, s’est disputée la finale de la première édition du tournoi inter-districts de football. Un tournoi organisé à Conakry par l’Association des Jeunes pour le Développement de Sarékaly, une sous-préfecture située à seulement 5 kilomètres du centre-ville de Télimélé.

Cette finale s’est déroulée hier (comme tout le tournoi d’ailleurs) à la Bluezone de Yattaya T6, en présence du maire élu de la commune rurale de Sarékaly, Elhadj Mamadou Kalirou Diallo, les responsables de la Coordination Internationale pour le Développement de Télimélé, de l’Association des Jeunes pour le Développement de Sarékaly, le secrétaire fédéral des NFD à Ratoma 3, ainsi que de plusieurs invités, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a suivi la rencontre.

Ce match a opposé les deux équipes finalistes de Holladé Dian (Habillée en rouge) à celle de Sarékaly (en bleue). A la fin des 90 minutes d’explications, les deux équipes se sont neutralisées (0 à 0). Il a fallu une séance de tirs aux buts pour voir l’équipe de Hallandé Dian remporter le trophée avec trois tirs (dont un réussi) contre trois (dont zéro réussi) par l’équipe de Sarékaly.

Dans son discours de circonstance, mademoiselle Asmaou Diallo, secrétaire générale de l’Association des Jeunes pour de le Développement (AJDS) de Sarékaly a remercié tous ceux qui ont, de près où de loin, contribué à la réussite de ce tournoi. Elle a rappelé que son association (AJDS) a été créée en 2010 à Cosa, dans la commune de Ratoma par un groupe de jeunes ressortissants de Sarékaly résidents à Conakry.

Mademoiselle Asmaou Diallo a également rappelé que ce tournoi s’est déroulé du 21 avril au 12 mai à la Blue zone de Yattaya, mettant aux prises 5 équipes dont les six districts de Sarékaly et l’autre, invitée : Holladé Dian, Sarékaly centre, Filo, Ley Leggel, Madina Telico et de Missidé Telico.

Mamadou Bhoye Sall, conseiller élu des NFD à la commune de Ratoma

Présent également à la rencontre, le conseiller élu des NFD à la commune de Ratoma, monsieur Mamadou Bhoye Sall a, au nom du président de son parti, Elhadj Mouctar Diallo, remercié les organisateurs du tournoi qui « ont réussi de raffermir les relations entre les fils et filles de la Guinée en général et de Télimélé en particulier. Nous remercions les organisateurs et nous encourageons ces genres d’initiatives. C’est par ces actions que nous allons essayer, nous la jeunesse, de prendre notre destin en main », a-t-il dit.

A rappeler que le trophée a été remis à l’équipe vainqueur par le maire élu de Sarékaly, Elhadj Kalirou Diallo sous les applaudissements de l’ensemble des participants. Vivement donc, la seconde édition.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Guineematin