Fraude électorale : le préfet de Macenta et des cadres du RPG-AEC déférés

Comme annoncé il y a quelques jours, le préfet de Macenta, a été entendu par des officiers de police judiciaire, sur plainte d’une coalition de partis politiques. Monsieur Touramany Diabaté était soupçonné d’implication dans le processus électoral. Finalement, le préfet et d’autres personnes ont été déférés hier, jeudi 15 février 2018, devant la justice de paix de Macenta, a appris Guineematin.com, d’une source proche du dossier.

La saisie des institutions judiciaires pour régler le contentieux lié aux élections locales du 04 février dernier commence à prendre des dimensions inattendues. Selon nos informations, le préfet de Macenta et certains responsables locaux du RPG-Arc-en-ciel ont été déférés devant le juge de paix de Macenta. « Il a été déféré pour manœuvres frauduleuses, menaces, intimidation, vol de cartes d’électeurs, blocage du processus électoral, favorisation de fraude, soustraction de bulletins », précise notre source.

Par ailleurs, notre source ajoute que les autres personnes déférées dans ce dossier sont : Doboe Koivogui, président du district de Baliziya et membre de la liste du RPG-Arc-ciel; Zézé Akim Koivogui, du comité national des jeunes du RPG-Arc-en-ciel et madame Téwa Wamono, présidente du bureau de vote numéro 2 de Baliziya, à 17 kilomètres de Macenta.

Pour rappel, c’est une coalition de partis politiques d’opposition, composée de l’UFDG, de l’UFR, de l’UNED et du GRUP qui est à la base de cette plainte.

Selon les avocats de cette coalition, ceci est une avancée significative et ils disent s’attendre à ce que le procès se tienne au plus vite.

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments Box