Fria : l’UFDG rafle trois mairies sur quatre

L’UFDG a largement remporté les élections des exécutifs communaux dans la préfecture de Fria. Le principal parti d’opposition du pays a pris la tête de trois mairies sur les quatre qui composent la préfecture, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Les élections des exécutifs communaux des mairies de la préfecture de Fria ont eu lieu hier dimanche, 07 octobre 2018. Dans la commune urbaine, l’UFDG a remporté les postes de maire et des trois premiers vices maires avec 17 voix contre 11 pour le RPG Arc-en-ciel.

Le poste de quatrième vice maire est revenu à la liste indépendante Mouvement Républicain (MR). Le RPG Arc-en-ciel n’a eu aucun poste au niveau de l’exécutif communal de cette cité industrielle.

Dans les communes rurales, le parti de Cellou Dalein Diallo a remporté les mairies de Baguinet et de Banguigni en s’offrant les postes de maires et de vices maires. De son côté, le RPG Arc-en-ciel a pris la tête de la mairie de Tormelen, commune rurale dans laquelle le parti au pouvoir avait largement remporté les élections locales du 04 2018.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments Box