Un gendarme tué à Conakry : le ministre Gassama Diaby au Haut Commandement

Général Ibrahima Baldé
Général Ibrahima Baldé

Au-delà des retards dans l’exécution des cours et des perturbations des activités économiques et la circulation, la grève des enseignants continue d’endeuiller des familles en République de Guinée. Après les deux morts à Hamdallaye et Bambéto la semaine dernière, un gendarme aurait été tué ce lundi, 19 février 2018 sur la route Le Prince.

Ministre Gassama Diaby

Annoncée au moment où il voulait prendre le départ pour la sous-préfecture de Kalinko (préfecture de Dinguiraye) où d’autres compatriotes ont été tués lors de la crise post-électorale, le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté s’est rendu au Haut Commandement de la Gendarmerie nationale. Très préoccupé par cette grave tournure des évènement, monsieur Khalifa Gassama Diaby a d’abord tenu à rencontrer le Général Ibrahima Baldé, lui exprimer sa préoccupation et aussi lui présenter ses condoléances.

Banalisée par le Gouvernement qui refuse de négocier avec Aboubacar Soumah, le leader du mouvement de grève, la grève des enseignants est devenue une préoccupation majeure des Guinéens, même si le sujet ne figure pas dans l’agenda gouvernemental, si on s’en tient aux communiqués successifs du conseil des ministres.

A suivre !

Facebook Comments Box