Grandes pluies : les craintes de l’administrateur adjoint du marché Avaria

Mamou Souaré, administrateur adjoint du marché Avaria

Les premières pluies tombées sur Conakry ont complètement défiguré l’image de la capitale guinéenne. Dans les marchés, les ordures qui étaient sous terre ont refait surface et les commerçants sont assis au milieu de ces immondices. C’est le cas par exemple du marché Avaria situé dans l’enceinte du grand marché Madina où les caniveaux sont complètement bouchés par les ordures.

Rencontré ce mercredi 06 juin 2018 par un reporter de Guineematin.com, Mamou Souaré administrateur adjoint du marché Avaria a lancé un cri de cœur à l’Etat pour déboucher les caniveaux afin d’éviter les inondations pendant cette période de grandes pluies.

L’administration du marché Avaria a recruté une PME pour assainir le marché, mais cela ne suffit pas pour rendre les lieux propres estime Mamou Souaré. C’est pourquoi dit-il : « il faut qu’il ait un coup de main de la part du gouvernement parce que les caniveaux sont bouchés. Donc il faut complètement déboucher ces caniveaux pour que l’eau circule », a –t-il dit.

De par le passé, les importateurs de friperie du marché Avaria cotisaient une somme pour déboucher les caniveaux à l’approche de la saison hivernale. Mais tel n’est pas le cas cette année aux dire de Mamou Souaré administrateur adjoint du marché Avaria.

« Nous avons écrit aux importateurs de friperie de nous débloquer un certain montant comme d’habitude pour que nous puissions enlever les ordures mais jusqu’à présent on n’a pas de suite à la lettre que nous avons écrit. Et si ça continue comme ça, je sais que cette année ça sera plus pire parce qu’il aura de l’eau partout », craint-il.

Il faut noter que les inondations sont fréquentes au marché Avaria à chaque saison pluvieuse et plusieurs commerçants enregistrent d’énormes pertes.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box