Grève syndicale : des jeunes empêchent toute circulation à Koloma

Cette deuxième journée de la grève de l’inter centrale CNTG/USTG perturbe sérieusement la circulation sur certaines parties de la capitale guinéenne, notamment sur la route Le Prince. Après une journée très chaude hier, les jeunes ont repris ça dans la matinée de ce jeudi, 05 juillet 2018, à Koloma marché.

Ces partisans du respect strict de la grève contre la hausse du prix du carburant par le Gouvernement s’en prennent actuellement aussi bien aux véhicules qu’aux motards qui cherchent à se frayer un chemin, a constaté un reporter de Guineematin.com qui est sur place.

La journée a mal commencé sur la route Le Prince ce jeudi. Des jeunes occupent la chaussée et perturbent la circulation. Des automobilistes ont reçu des jets de pierres, tout comme des motards à Koloma marché. Des pneus sont brûlés sur la chaussée. Une corde est attachée en travers de la route. Un motard imprudent fonce sur la corde. Avec son passager, il est propulsé à une dizaine de mètres dans un crissement de métal sur le goudron. Ils s’en sortent avec quelques égratignures.

Les boutiques et magasins sont fermés. Quelques rares clientes ont bravé la peur pour étaler leurs produits aux alentours du marché. Pour le moment (8 heures 55′), il n’y a pas l’ombre d’un agent sur les lieux.

Pour rappel, ces manifestations en série sont la conséquence de la décision unilatérale et impopulaire prise par le gouvernement d’augmenter de 25% le prix du litre du carburant à la pompe.

Alpha Mamadou Diallo depuis Koloma marché pour Guineematin.com

Facebook Comments Box