Guinée : l’opposition manifestera à partir du jeudi 04 août 2016

OppositionComme l’annonçait Guineematin.com dans une de nos dépêches précédentes, les principaux leaders de l’opposition guinéenne animent actuellement (12 heures 12 minutes, ce jeudi 14 juillet 2016) une conférence de presse pour décliner les calendriers et canevas de ses manifestations qui commenceront le jeudi 04 août prochain.

Selon les opposants au régime Alpha Condé, c’est sur toute l’étendue du territoire national que ces manifestations seront organisées contre le pouvoir.

Déjà, hier, le parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel, avait publié une déclaration pour dénoncer une volonté du chef de file de l’opposition guinéenne à faire un coup d’Etat. Les responsables du RPG arc-en-ciel ont cité et dénoncé un passage du discours de Cellou Dalein Diallo, qui a demandé « au peuple de Guinée de se mobiliser pour chasser le président Alpha Condé ».

Six ans après l’élection de l’ancien opposant historique, en décembre 2010, ses opposants ne parviennent toujours à obtenir l’organisation des élections locales (communes, quartiers, districts). Or, les responsables locaux sont accusés de favoriser le parti présidentiel pendant les élections nationales (présidentielles et législatives). Cette fois, les opposants durcissent le ton et tiennent à avoir des élections locales transparentes avant les législatives de 2018…

A suivre !

Alpha Assia Baldé et Ibrahima Sory Diallo suivent actuellement la conférence de presse de l’opposition pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box