Moins d’une semaine après la reprise des cours dans les écoles guinéennes, suite à la suspension de la grève des enseignants, le mardi 13 mars dernier, le SLECG demande à nouveau aux enseignants de cesser les cours dans toutes les écoles de la République de Guinée, à partir du mardi prochain.

Cette décision fait suite à une convocation adressée à Aboubacar Soumah, secrétaire général de l’organisation syndicale des enseignants et à son adjoint Abdoulaye Portos Diallo, a appris Guineematin.com, d’un responsable du SLECG.

Déjà fortement perturbée par les deux grèves des enseignants, qui réclamaient l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, l’année scolaire en cours ne semble pas en finir avec les paralysies. Quatre jours seulement après la reprise des cours dans les écoles du pays, le SLECG appelle à nouveau les enseignants à cesser les cours à partir du mardi 27 mars 2018.

« Nous venons de recevoir une convocation encore. Donc, nous avons décidé de faire de la journée du mardi 27 mars, une journée sans école sur toute l’étendue du territoire national. Et nous allons continuer le mouvement s’il le faut. Parce que, ils veulent commencer à violer déjà le protocole d’accord ayant permis la suspension de notre dernière grève. C’est un signal fort prouvant qu’ils sont prêts à tout moment à violer le protocole d’accord. Donc nous aussi, nous allons arrêter les cours tant qu’ils n’arrêtent pas cette procédure judiciaire », a déclaré Mohamed Bangoura, responsable de la communication du SLECG, joint au téléphone par Guineematin.com dans la soirée de ce jeudi, 22 mars 2018.

A rappeler que le syndicaliste Aboubacar Soumah et son adjoint Abdoulaye Portos Diallo sont poursuivis entre autres, pour effraction des locaux du SLECG et vol des cartes de membres par l’autre version du SLECG, dirigé par Dr Souleymane Sy Savané. Les deux hommes sont convoqués le mardi, 22 mars 2018 au TPI de Dixinn. Les enseignants de Conakry décident de se mobiliser pour les accompagner au tribunal.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél.: 628124362

Facebook Comments

Guineematin