Tanou Barry, un ressortissant guinéen vivant en Allemagne, vient d’offrir une moto à Issa Sy, une jeune fille handicapée des pieds et des mains qui forge son destin. Déterminée à ne pas être le fardeau de quelqu’un, Issa Sy est aujourd’hui étudiante en licence 3 Pharmacie à l’Université Kofi Annan de Guinée.

Mais elle rencontre d’énormes difficultés de déplacement en raison de son état. C’est pourquoi, Tanou Barry a décidé de lui offrir une moto pour lui faciliter les déplacements.

Avoir un moyen de déplacement, c’est l’un des rêves qu’avait jusque-là Issa Sy qui n’a ni mains ni pieds, mais qui se bat malgré tout pour réussir dans la vie. Etudiante en licence 3 Pharmacie à l’Université Kofi Annan de Guinée, elle fait également un stage pratique dans une officine privée de Conakry. Mais son état infirme rendait très difficiles ses déplacements. Ayant appris donc à travers les médias l’état de cette jeune fille, Tanou Barry, un ressortissant guinéen vivant en Allemagne lui a offert une moto pour lui permettre de faire plus facilement ses courses.

« J’ai reçu une moto qui m’a été offerte par un ressortissant guinéen qui vit en Allemagne. Il s’agit d’une moto SAFARI très confortable. Et ce don m’a vraiment comblée de joie, parce que la situation était très compliquée pour moi, pour me déplacer il faut emprunter un taxi moto et cela est très coûteux pour moi. Maintenant, cette moto va vraiment m’arranger, ça va me faciliter les déplacements et en même temps ça me permettra d’avoir un peu d’argent. Parce que le jeune à qui je vais donner la moto, il va me déposer là où je dois aller et après il fait le taxi jusqu’au soir pour me déposer la recette », se réjouit la bénéficiaire.

Issa Sy remercie donc le donateur qui lui donne un coup de pousse dans son combat vers la réussite : « Je remercie très sincèrement celui qui a pensé à moi en m’offrant cette moto, je vous demande vous aussi de le remercier de ma part parce qu’il a fait un geste hautement important pour moi. Et je prie Dieu de le récompenser de la meilleure des manières pour cette aide qu’il m’a volontairement apportée. Qu’il lui donne beaucoup d’argent, une longue vie avec une bonne santé et qu’il lui accorde une bonne fin. Je ne saurais vraiment le remercier pour ce qu’il a fait pour moi », a-t-elle dit.

Avec ces différents soutiens, cette fille handicapée estime qu’elle est sur le chemin de réaliser son rêve, celui de terminer ses études et trouver un travail pour éviter d’être le fardeau de quelqu’un. Car, elle fait un stage depuis mars dernier dans une Pharmacie afin de mettre en pratique la théorie qu’elle a apprise en classe. « Grâce à monsieur le fondateur de l’Université Kofi Annan de Guinée, Dr Ousmane Kaba, qui veut m’aider à atteindre mes objectifs, je fais actuellement un stage pratique.

Parce que vous savez qu’avec la Pharmacie, on ne peut pas se contenter seulement des cours théoriques, il faut aussi faire la pratique. Donc le département Pharmacie nous a répartis nous les étudiants sur le terrain pour faire le stage. Moi, vu mon état, on m’a envoyée dans la Pharmacie de notre chef de département, Dr N’Fanly Condé, pour que je puisse bien faire le stage », raconte Issa Sy.

Elle indique que son maître de stage s’occupe particulièrement d’elle et lui permet de bien travailler. Issa Sy espère qu’elle va continuer à bénéficier du soutien des bonnes volontés pour réaliser ses rêves.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments

Guineematin