Incendie à Madina : le Gouvernement accuse l’électricité (Communiqué)

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, un incendie a ravagé plusieurs boutiques au marché de Madina, le plus grand en République de Guinée. Depuis 22 heures et quelques minutes jusqu’à l’après-midi de ce dimanche, 18 mars 2018, les citoyens se battent contre les flemmes. Les sapeurs pompiers présents ne pouvant faire entrer leurs camions dans le marché, ce sont souvent des bidons d’eau qui sont utilisés par les victimes et leurs proches pour chercher à maîtriser les flemmes.

Jusque-là, le Gouvernement ne s’était pas prononcé, laissant les citoyens véhiculer des interprétations diverses sur l’origine de cet incendie. Mais, peu après 15 heures, le Gouvernement a envoyé aux médias un bref communiqué pour laisser entendre qu’un problème électrique pourrait être à l’origine de cet incendie.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité de ce communiqué :

Communiqué : Conakry, le 18 Mars 2018 – Dans la nuit du samedi 17 mars 2018, aux environs de 23h50, un incendie d’origine électrique s’est déclenché au marché de Madina, précisément au secteur 7 qu’occupent les vendeuses et vendeurs de tissus.

Aussitôt toutes les dispositions sécuritaires ont été immédiatement prises sous la conduite des Ministres de la sécurité et de l’administration du territoire présents sur les lieux.

Des dégâts matériels en cours d’évaluation ont été enregistrés et aucune perte en vie humaine n’est à signaler.

Des investigations complémentaires sont néanmoins en cours pour déterminer la cause exacte du sinistre.

Pour rappel, un incendie de la même nature était survenu dans le même marché il y a environ 2 ans. Celui-ci avait été provoqué par un court-circuit.

Cellule de Communication du Gouvernement

Facebook Comments Box