La section GOHA de la commune de Matoto a rendu publique ce samedi 26 mai 2018, le bilan global de l’incendie survenu le 17 mai dernier au marché d’Entag. La cérémonie qui s’est tenue sur les lieux de l’incendie, a connu une forte mobilisation des opérateurs économiques du pays, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Un peu plus d’une semaine après l’incendie qui a frappé le marché d’Entag le jeudi 17 mai 2018, on connaît les pertes subies par les victimes. La section GOHA de la commune de Matoto a présenté ce samedi le bilan définitif du drame. La cérémonie organisée à l’intérieur du marché d’Entag, a connu la présence du président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires, de membres du conseil des sages du GOHA, une délégation du secrétariat général des affaires religieuses et une forte mobilisation des commerçants.

Selon le bilan global établi par la section GOHA de Matoto, l’incendie a fait 104 victimes, dont des propriétaires de boutiques, de conteneurs et de tables. Les dégâts causés s’évaluent à hauteur de 4 milliards 846 millions 854 mille francs ; 67 mille dollars ; et plus de 14.500 euros.

Chérif Abdallah, président du GOHA

Le président du GOHA a mis l’occasion profit pour réitérer son appel à la solidarité en faveur des victimes de cet incendie. Chérif Mohamed Abdallah a invité l’ensemble des opérateurs économiques du pays de venir en aide aux victimes qui ont tout perdu. Il les a appelés également à la vigilance et à faire leurs propres enquêtes sur les incendies enregistrés ces derniers mois dans plusieurs marchés de Conakry.

Le numéro1 du groupe organisé des hommes d’affaires a enfin confirmé qu’une plainte contre X sera déposée à la justice par les victimes de cet incendie appuyées par le GOHA. Cela, pour réclamer la lumière sur ce drame et exiger le dédommagement des victimes.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments

Guineematin