Un incendie s’est produit tôt ce jeudi, 17 mai 2018 au marché d’Entag dans la commune Matoto. Le feu qui aurait été provoqué par un court-circuit a ravagé une cinquantaine de boutiques, a constaté un reporter de Guineematin.com qui relaie actuellement les images de cet incendie sur notre page Facebook.

C’est à 7 heures du matin ce jeudi, 17 mai 2018, qu’un feu causé probablement par un court-circuit s’est déclaré au marché d’Entag dans la commune de Matoto. Il s’est très vite propagé pour toucher environ une cinquantaine de boutiques contenant des médicaments et des valises entres autres.

Alertée, une équipe de sapeurs-pompiers s’est aussitôt rendue sur les lieux pour tenter d’éteindre le feu. Mais, au bout de quelques temps, les services de protection civile ont dû repartir chercher de l’eau et des renforts. Revenus en grand nombre, les sapeurs-pompiers des services public et privé conjuguent actuellement (11 H) les efforts pour tenter d’éteindre le feu.

Pour l’heure, on ne signale aucun mort, ni de blessé dans cet incendie. Mais, les dégâts matériels sont très énormes et pourraient se chiffrer en milliards de francs guinéens.

Ibrahima Sory Diallo est au marché d’Entag pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin