Incendie de la Minière : les promesses de Sidya Touré sur les lieux

Comme annoncé par les précédents articles de Guineematin.com, l’incendie d’un immeuble commercial dans la soirée d’hier, mardi 09 janvier 2018, a fait un mort, 16 blessés et d’importants dégâts matériels. Depuis, les citoyens rallient les lieux pour exprimer leur solidarité aux victimes.

Arrivée sur place il y a quelques minutes, monsieur Sidya Touré, président de l’UFR et Haut représentant du chef de l’Etat a, en tant que voisin des victimes, exprimé sa préoccupation face au manque d’équipements des sapeurs-pompiers. « Le problème des sapeurs-pompiers, de leurs équipements et de la lutte contre l’incendie est un problème fondamental sur le quel il faut travailler », a dit l’ancien Premier ministre du Général Lansana Conté.

Mais, pour le Haut représentant du chef de l’Etat, il fallait être là d’abord en tant que voisin des victimes. « Je suis venu m’enquérir de la situation d’ici parce qu’on est voisin pratiquement. Quand vous apprenez quelque chose comme ça et que vous voyez sur place, le désastre que cela représente, cela nous interpelle. Je crois que nous avons besoin d’investir dans le secteur des sapeurs-pompiers parce que nous avons une ville où beaucoup de problèmes surgissent à cause des branchements, des bougies et de tellement de choses. C’est quelque chose que nous devons regarder de près » a ajouté Sidya Touré.

Pour le président de l’UFR, sa présence au lieu du sinistre marque aussi son soutien aux sapeurs-pompiers qui se battent contre les flammes depuis hier ; mais également aux agents de la société Laguipress qui sont arrivés sur le lieu de manière bénévole et qui ont malheureusement perdu un de leurs agents.

« Je me ferais le porte parole et je donnerais des instructions notamment au groupe parlementaire que nous représentons à l’Assemblée nationale pour que ces questions soient débattues réellement. Le problème des sapeurs-pompiers, de leur équipement et de la lutte contre l’incendie est un problème fondamental sur lequel il faut qu’on puisse débattre », a conclu Sidya Touré avant de quitter le lieu.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box