Incendies récurrents à Kankan : EDG décline toute responsabilité

Depuis le mois de mars dernier, la ville de Kankan fait face à une récurrence sans précédent de cas d’incendies. Même s’il n’y a eu aucune perte en vie humaine, d’énormes dégâts matériels sont déplorés. Face à cette situation, certains citoyens de la ville pointent du doigt la mauvaise tension du courant électrique fournie par l’EDG. Une version démentie par la société, qui accuse aussi les mauvaises installations d’être à l’origine de ces incendies à répétition, a appris le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Au moins sept (7) cas d’incendies ont été enregistrés en l’espace de moins de deux mois dans la ville de Kankan. Des incendies causés par des courts-circuits électriques et qui ont fait d’importants dégâts matériels. Des dégâts dont certains habitants de Nabaya imputent la responsabilité à l’Electricité De Guinée (EDG), société de distribution du courant électrique.

« EDG a sa part de responsabilité dans ces incendies, toute la population est unanime là-dessus. Les gens qui utilisent les courants privés dans les quartiers négocient avec les travailleurs d’EDG, dès que le courant vient ils branchent les réfrigérateurs, tout cela provoque des courts-circuits », soutient Kabinet Camara, diplômé en lettres modernes et prestataire de services.

Une accusation rejetée par le directeur général de l’antenne locale de l’EDG, interrogé par Guineematin.com sur la question. Yagouba Diallo décline toute responsabilité de la société, et indique que ce sont plutôt les installations dans les maisons qui sont à la base du problème.

« EDG n’est pas responsable des installations internes, la responsabilité de l’entreprise se limite au niveau du disjoncteur. Quand il y a court-circuit, EDG vient voir si les étincelles ont commencé à partir de la ligne, mais si les étincèles viennent de l’intérieur du bâtiment, là, la responsabilité de l’entreprise est dégagée », a-t-il dit.

De Kankan, Abdoulaye N’Koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél. : 620 95 40 47

Facebook Comments Box